Candidature et notoriété

Publié le par Christian Riotte

Bâtir une liste électorale sur la seule notoriété des gens qui la composent, brandir le seul côté positif d’un bilan comme si tout était parfait ne suffit plus. Une équipe municipale se construit sur des compétences, des motivations, un projet municipal à long terme qui doit survivre aux mandats successifs et s’inscrire dans la durée.
 Il suffit de dresser l’oreille pour constater que le besoin de changement, de renouveau, de modernisation de la gestion locale se fait pressant. Vu par l’équipe municipale sortante le bilan est sans doute perçu comme positif, mais les institutions locales vivent aujourd’hui un tournant : nouvelle donne socio-économique, nouvelles perspectives d’avenir, nouveau défi technologique.
Il est vrai, que sans être "du cru", la tâche est très difficile pour une personne extérieure dans notre village. Mais faut-il absolument être Virysan pour administrer notre village . Dans de nombreuses villes et villages, la population se modifie et se diversifie. les mentalités changent et évoluent . De très nombreuses personnes m'encouragent dans ma démarche signalée comme " perdue d'avance" par d'autres. 
C’est pourquoi je suis candidat aux élections municipales à VIRY (Jura) de mars 2008.
Entouré d'une liste du renouveau je suis à ce jour disponible pour permettre à  VIRY de s'ancrer véritablement dans le 21ième siècle
Mon équipe composée de femmes et d'hommes  modernes est prête à s'investir pour votre mieux vivre.
J'engage cette démarche dans un esprit fédérateur s’adressant à toutes les compétences prêtes à s’unir pour défendre et mettre en œuvre ce projet.


Si vous souhaitez "AGIR POUR VIRY" rejoignez mon équipe et participez à cette belle aventure qu'est le service à la communauté. 
Vous pouvez également rejoindre mon comité de soutien.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Réponse au commentaire anonyme n° 67.<br /> <br /> Pour vous aider à vous faire une opinion en toute serénité, je vous invite à lire mon commentaire n° 59, ainsi que le commentaire n°60 de la rubriqueCandidature et notoriété<br /> <br /> <br /> Reportez-vous également à la rubrique Gestion des finances communales ou vous pourrez constater ce que peut produire l'expérience quand la routine s'installe.<br /> <br /> Meux vaut une équipe motivée sans prétendue expérience,qu'une équipe avec une pseudo-expérience et qui n'a jamais rien prouvé même lorsqu'il s'agit de justifier les actions d'un mandat,si ce n'est d'éluder sa responsabilité en prétendant comme moyen d'explication le manque d'information ou de communication.<br /> <br /> Pour que la démocratie s'exprime,gage de toute liberté,je serais ravis si vous consentiez à vous identifier
Répondre
"
Merci de votre réponse et de votre honneteté...<br /> Je m'escuse, mais je ne pense pas que ce sujet ait deja été abordé, et ne vous connaissant pas tous,certains étant " nouveaux" dans la commune, je m'etait imaginé que certains avaient peut etre deja été élu dans d'autre commune ... Il est quand meme légitime de se poser la question, non ? Dimanche, nous allons devoir choisir qui gerera notre commune pendant quelques années, ...<br /> Bref, je dois reconnaitre que j'ai un peu peur d'une équipe completement nouvelle, qui n'a aucune expérience en la matiere...<br /> Je pense qu'on ne s'improve pas membre du Conseil Municipal et que meme si le renouveau est benefique pour tous, l'experience me semble indispensable.<br /> Si vous etiez amené a "gagner" ces élections, je pense que vos débuts vont être très durs, pour vous, comme pour les Virysans ... L'ideal serait surment un Conseil composé à la fois de nouveaux et de sortants, mais que des nouveaux, ca fait peur !!
Répondre
C
Réponse à " Un Virysan"<br /> <br /> Pour vous aider à résoudre lk'énigme de la poule.<br /> Comment voulez- vous avoir de l'expérience si vous n'avez jamais tenter cette expérience?
Répondre
C
Réponse à "Un Virysan"<br /> Je vous remercie de toutes les questions ou commentaires que vous avez déposé sur ce blog; je regrette seulement que vous ne vous soyez jamais identifié.<br /> Nous ne sommes pas à la Comédia del Arte mais en plein débat sur l'avenir de notre Viry.<br /> Pour répondre à votre interrogation, OUI aucun de mes co-listiers et moi-même n'avons d'expérience de mandat municipal.<br /> Comme à peu près 70% des candidats aux élections dans les 36000 communes de France.<br /> Nous avons eu l'occasion d'en débattre lors de nos réunions publiques ou vous êtes peut-être venu.<br /> Nous avons SIMPLEMENT tous l'envie de servir notre village.<br /> Si pour vous il faut d'abord avoir une expérience municipale avant de se présenter, alors peut-être pourrez vous m'expliquer/<br /> Est-ce la poule a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule?<br /> Si vous n'avez pas la réponse à cette question alors vous pourrez sans scrupule voter pour notre liste: AGIR POUR VIRY
Répondre
U
Question à Mr RIOTTE (ou à ses colistiers..): <br /> Avant que vous ne fermiez ce blog, j'aimerai vraiment que vous répondiez à ma question, qui me permettra de me décider dimanche : Est ce que certains d'entre vous ont dejà une experience de mandat municipal, à Viry ou ailleurs ? <br /> J'ose esperé que vous n'etes pas comme la plupart des "politiques "et que vous n'éludrez pas ma question, qui pour moi est essencielle...
Répondre