Priorité aux enfants

Publié le par Christian Riotte

Lorsque nous sommes arrivés à VIRY en 1987 mes enfants étaient âgés de 9 et 6 ans.Nous habitions préalablement à Oyonnax située à environ 10 km . Malheureusement il n'y avait pas dans le village de structure d'accueil péri-scolaire pour des enfants dont les parents travaillaient tous les deux. Pas de garderie et encore moins de cantine.
C'est pourquoi nous les avons scolarisés à Oyonnax , ou nous travaillons et gardé une nourrice au même endroit.
Ce fut le cas de beaucoup de jeunes couples arrivant à VIRY.
21 ans plus tard, la situation a évolué grace à une association de bénévoles "L'Ilot Z'Enfants" qui a pris à bras le corps ce problème et assure depuis six ans la garde et l'animation des enfants en période scolaire ( de 7h30 à 8h30; de 11h30 à 14h00 et de 17h00 à 18h30), le mercredi après midi et pendant les vacances scolaires.
Sourde aux légitimes demandes de cette association la municipalité de VIRY a toujours refusé d'assurer la gestion et la mise à disposition de locaux pour recevoir les enfants dans des conditions minimales.
C'est finalement dans l'extrême urgence, le 17/12/2007, que le Maire a signé le Contrat Enfance Jeunesse avec la CAF.
Ce contrat se substitue aux Contrats enfance et Contrats Temps libres arrivés à échéance le 31/12/2006.   

Un an de réflexion!!!! Pour ne rien faire.

C'est aussi dans l'urgence et pour être en conformité avec les services sociaux de l'enfance qu'ont été loués 4 bungalows . Ceux-ci dont le coût de location est de 450€ par mois ont été implantés dans la cour de l'école.

Cette situation ubuesque ne doit pas perdurer.

Si pour vous aussi tous ce qui concerne les enfants doit être traités en priorité et  non dans l'urgence; dans le seul but de les aider à se construire quoique fussent les problématiques qui entourent chaque projet, alors votez pour la liste "AGIR POUR VIRY" qui s'engage à ce que cette situation soit résolue au plus tard à la rentrée de septembre 2008. 
Nous demanderons à renégocier ce contrat avec la CAF dans l'intérêt de nos enfants.
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article